Les trois pires histoires de pirates
Thomas Bretonneau et Perceval Barrier2021

15.7

Ils sont rares, les albums qui nous font éclater de rire dès la première page. Celui-ci est de cette trempe : un village entier de pirates se moque de Richard, et pourquoi ? « Il a pas d'perroquet ! Il a pas d'perroquet ! » C'est le seul dans ce cas, et il a une bonne raison... Irrévérence et références, les trois histoires de ce recueil se moquent des pirates, de leur univers, de leur panoplie, de leurs obsessions, mais c'est pour mieux nous les faire aimer. On a tous quelque chose en nous de Barbe-Noire et de Long John Silver !

2021 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 70 pages | ISBN : 221121570X

• Camliou Le 30 Avril 2021 à 23:22
    Trois petites histoires courtes et amusantes sur l'amitié, le partage et la transmission de ses valeurs. Les illustrations sont pleines d'humour, ces pirates ne sont clairement pas les plus téméraires et effrayants mais surement les plus attachants.
  • Erazada Le 20 Octobre 2021 à 20:11
    Petite compilation de trois histoires sur les pirates. Elle nous propose une image différente de celle qu'on a habituellement de ces derniers et c'est très agréable !