Les voyages d'Ulysse
Nicolas Jonas2005

15.3

La guerre de Troie s’est enfin achevée et le roi Priam est vaincu : Ulysse et ses hommes mettent le cap vers leur terre natale d’Ithaque, qu’ils n’ont pas revue depuis vingt ans. À bout de forces et de courage, ils ne seront malheureusement pas épargnés par les dieux, qui s’acharnent tour à tour contre eux… Parmi les nombreux obstacles auxquels Ulysse sera confronté pour survivre : la terrible confrontation avec Polyphème, le Cyclope, la rencontre avec Circé, la magicienne qui transforme les hommes en cochons, ou bien encore le face-à-face avec les redoutables sirènes… Autant d’épisodes célèbres et incontournables qui sont ici retranscrits avec force et suspense, pour les lecteurs assoiffés d’aventure !

2005 Editions Milan

• ReikoSaya Le 24 Mai 2023 à 21:09
    L'histoire est un peu trop synthétisée à mon goût, mais c'est une bonne approche pour faire découvrir l'œuvre aux plus jeunes. Les nombreuses illustrations apportent un petit plus et la qualité du papier est appréciable.