Les chevaliers de la table ronde
Anne Jonas2007

18.0

Voici de cela tant d'années, qu'il serait vain de vouloir les compter, que naquit en Bretagne la Bleue, aujourd'hui appelée Grande-Bretagne, un enfant portant en lui la source d'une fabuleuse histoire. Le secret de sa naissance laissait déjà présager un destin peu ordinaire, puisqu'il était le fils d'un diable venu sur terre pour y séduire une simple demoiselle. Celle-ci, lorsqu'elle s'aperçut qu'en son ventre grandissait un enfant dont elle ne pouvait nommer le père, sut le châtiment qui l'attendait. Selon les lois de ce sombre temps, elle serait exécutée par le bourreau sitôt l'enfant mis au monde. " À sa naissance, la disgrâce physique du jeune Merlin accorde quelques mois de sursis à sa mère, qui ne trouve aucune nourrice pour allaiter cet enfant si étrange. À l'âge de neuf mois, il prend la parole pour assurer la défense de sa mère. Sept années passent ensuite, durant lesquelles l'étendue de ses pouvoirs se révèle peu à peu. Il change à l'envi d'apparence, apprend sa prochaine défaite à un roi usurpateur, cache la naissance d'Arthur et place ce dernier à la tête du royaume.... De la naissance de Merlin à la rencontre d'Arthur et de Guenièvre, du serment des " chevaliers de la Table ronde " à la disparition de l'Enchanteur, des débuts à la cour de Perceval le Gallois à sa rencontre avec Blanchefleur, de la quête du Graal au château du Roi Pêcheur, Anne Jonas et Vincent Dutrait retracent avec panache l'une des plus fabuleuses épopées du Moyen Age.

2007 Editions Milan (Jeunesse)