Lettre à ce prof qui a changé ma vie : Enseigner la liberté
Collectif2020

16.4

Ils enseignent la liberté. Ils sont les bâtisseurs du monde de demain, d'une société fraternelle, diverse et égalitaire. Ils travaillent à un monde plus juste.

40 personnalités se souviennent d'un professeur qui a changé leur vie.

Abd Al Malik, Aline Afanoukoe, Albert Algoud, Anouk F., Jérôme Attal, Charles Berling, Nicolas Beuglet, Sophie Blandinières, Anne-Laure Bondoux, Françoise Bourdin, Cali, Marie Darrieussecq, Rokhaya Diallo, Irène Frain, Raphaëlle Giordano, Héloïse Guay de Bellissen, Serena Giuliano, Marius Jauffret, Jul, Caroline Laurent, Marc Levy, Henri Lœvenbruck, Mathias Malzieu, Agnès Martin-Lugand, Nicolas Mathieu, Fabrice Midal, Bernard Minier, Thibault de Montaigu, Plantu, Josef Schovanec, Romain Slocombe, Tatiana de Rosnay, Camille Pascal, Christiane Taubira, Sylvie Testud, Franck Thilliez, Philippe Torreton, Séverine Vidal, Jacques Weber, Bernard Werber.

En hommage à Samuel Paty.

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 26 novembre 2020 | ISBN : 9782266317672

• Pounette Le 20 Janvier 2021 à 13:29
    Livre 3 : Lettre à ce prof qui a changé ma vie. Enseigner la liberté. Recueil de lettres de 40 grandes personnalités en hommage aux profs pour l'assassinat de Samuel Paty enseignant. Témoignages touchants qui à ouvert les portes de mon enfance. Merci à Mamie et papy, professeurs des écoles, mamie pour ta patience, papy pour "tes marges de progression" ????
  • leplaisirdelire Le 26 Août 2022 à 18:42
    Nous découvrons de beaux témoignages venant de différentes personnalités envers leurs enseignants. Il s'agit de beaux récits, touchants, inspirants qui sont tous très différents. Certains vont raconter des souvenirs, d'autres remercier des enseignants précis alors que certains vont remercier différentes personnes qu'ils ont rencontrées tout au long de leur parcours scolaire. C'est un beau recueil.
  • Audrey63 Le 01 Octobre 2022 à 10:01
    Un très beau recueil qui rend hommage aux professeurs et à ce qu'ils peuvent apporter à leurs élèves. Nécessaire.
  • loupi Le 08 Janvier 2024 à 15:46
    Se détache la lettre de Jul. Elle n'est pas construite puisque c'est une énumération, mais elle est tellement attachante et nous montre quelqu'un qui s'attache.