Lettres à mon Utérus
Marlène Schiappa et Collectif2016

17.6

Dans la veine des Monologues du Vagin, 16 femmes écrivent des lettres émouvantes, drôles, fortes militantes… à leur utérus.

La dernière différence entre les hommes et les femmes tient à un organe : l’utérus.
A notre époque, les femmes peuvent faire de la politique, épouser des femmes, détester le ménage, avoir ou non des enfants, présider le FMI ou être championnes de lap-danse. En quelques décennies, la condition féminine a plus évoluée qu’en plusieurs siècles.

On a toutes des choses à dire à notre utérus !
Notre utérus nous a déçues, blessées, surprises, il nous a envoyées à l’hôpital, il a fait de nous des mères, il a été prélevé. Nous, auteures de ce recueil, avons écrit une lettre à notre « matrice », organe si peu étudié alors qu’il régit notre vie quotidienne, règles, ménopause, grossesses, endométrioses, vie sexuelle.

2016 Editions La Musardine

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 24 mars 2016 | ISBN : 2842717686

• vali81360 Le 02 Mai 2016 à 21:59
    Un livre que je recommande vivement à toutes les femmes, de par son originalité, son humour, cet art de désamorcer les faits concernant cet organe féminin. C'est aussi un recueil de constats, de témoignages, d'hommages dans le bon sens, comme dans le mauvais, dans le bonheur, comme dans la douleur. On se retrouve toute un peu quelque part dans ces lettres.