Synopsis
Vingt et une poétesses francophones racontent ce qu’est écrire et être une femme ou une personne non binaire aujourd’hui. Vingt et une poétesses, musiciennes, slameuses : Une armée de guerrières, agentes de leurs propres désirs, qui avance, prend la parole, confie ses combats et délivre la poésie de ses représentations traditionnelles. Ces lettres font de l’écriture une matière vivante et politique. Elles disent un désir de transmission, un rêve de l’autre, l’histoire d’une reconquête de soi. Un recueil inspirant et animé d’une vigueur plurielle et sensible, destiné à toutes et à tous. À qui souhaite faire une place à l’écriture dans sa vie.
Initié et préfacé par Aurélie Olivier.
Initié et préfacé par Aurélie Olivier.
Moyenne
17.7
6 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions L'Arche
124 pages
20 août 2021
ISBN : 9782381980218
Qui a lu ce livre ?
18 membres ont lu ce livre
2 membres lisent ce livre
15 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je n'ai pas été touchée par tous les textes, mais ceux de Sonia Chiambretto, de Rim Battal, de Ryoko Sekiguchi, de Milady Renoir, de Sophie G. Lucas, de Marina Skalova, de Lisette Lombé, et de RER Q ont résonné en moi. 7 sur 17, ce n'est pas mal du tout !
Et les références à d'autres poètes-ses m'ont donné envie de les découvrir.
Un petit bijou plein d'énergie qui remonte le moral et donne l'envie d'écrire soi-même ! Les lettres qui m'ont le plus marquées sont celles de Chloé Delaume, Sophie G. Lucas, Lisette Lombé, Ouanessa Younsi et Sandra Moussempès.
Un regroupement de poétesses absolument incroyables et qui livrent un beau message. Qu'est ce qu'être une femme et qu'est ce qu'écrire en tant que femme dans l'époque contemporaine. Un vent féministe qui fait vraiment du bien au sein d'une littérature qui a demeuré majoritairement masculine pendant bien trop longtemps . Je le recommande.
Une douce sarabande de femmes* sur le thème de la transmission. J'ai particulièrement été touchée par les lettres de Lisette Lombé (!!!), RER Q, Rim Battal, Sophie G. Lucas et Marina Skalova.