Lettres aux jeunes poétesses
Aurélie Olivier et Collectif2021

18.0

Vingt et une poétesses francophones racontent ce qu’est écrire et être une femme ou une personne non binaire aujourd’hui. Vingt et une poétesses, musiciennes, slameuses : Une armée de guerrières, agentes de leurs propres désirs, qui avance, prend la parole, confie ses combats et délivre la poésie de ses représentations traditionnelles. Ces lettres font de l’écriture une matière vivante et politique. Elles disent un désir de transmission, un rêve de l’autre, l’histoire d’une reconquête de soi. Un recueil inspirant et animé d’une vigueur plurielle et sensible, destiné à toutes et à tous. À qui souhaite faire une place à l’écriture dans sa vie.

Initié et préfacé par Aurélie Olivier.

2021 Editions L'Arche

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 20 août 2021 | ISBN : 9782381980218

• Albuginee Le 23 Octobre 2021 à 07:36
    Une douce sarabande de femmes* sur le thème de la transmission. J'ai particulièrement été touchée par les lettres de Lisette Lombé (!!!), RER Q, Rim Battal, Sophie G. Lucas et Marina Skalova.
  • LucasLabbeTixier Le 27 Janvier 2022 à 14:17
    Un regroupement de poétesses absolument incroyables et qui livrent un beau message. Qu'est ce qu'être une femme et qu'est ce qu'écrire en tant que femme dans l'époque contemporaine. Un vent féministe qui fait vraiment du bien au sein d'une littérature qui a demeuré majoritairement masculine pendant bien trop longtemps . Je le recommande.
  • greykitten Le 15 Octobre 2023 à 09:31
    Un petit bijou plein d'énergie qui remonte le moral et donne l'envie d'écrire soi-même ! Les lettres qui m'ont le plus marquées sont celles de Chloé Delaume, Sophie G. Lucas, Lisette Lombé, Ouanessa Younsi et Sandra Moussempès.