Lhasa, la route chante
Lhasa De Sela et Laurent Balandras2008

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

Silhouette sombre et gracile, enfance itinérante et identité folâtre, Lhasa raconte ici ses mondes sous forme de contes. Elle livre sa quête : la recherche de l'intensité émotionnelle, la vérité du rêve, ce qui fait signe et ce qui fait sens. Envoûté, vous commencez à voir comme Lhasa voit : le monde nettoyé des frontières où l'animé et l'inanimé, les hommes et les bêtes, les fleurs et le bitume sont du même tissu sans coutures. Ces pages, mystiques sans y songer, où peintures, notes et mots voisinent, nous dévoilent Lhasa, qui nous dévoile le monde.

Lhasa de Sela, plus connue sous le nom de scène Lhasa, née le 27 septembre 1972 à Big Indian (État de New York) et morte le 1er janvier 2010 à Montréal (Québec), est une chanteuse américano-mexicaine ayant vécu au Canada. Elle chantait dans trois langues : anglais, français et espagnol. Sa musique est inspirée par différents grands courants musicaux comme la musique mexicaine, gitane, le folk américain, la chanson française, la soul et le rock.

Décrite comme une « âme bouillonnante, femme d'instinct et tête chercheuse », son disque La Llorona lancé en 1997 « a changé le visage de la chanson immigrante du Québec ».

1 édition pour ce livre

2008 Editions Textuel

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 septembre 2008 | ISBN : 9782845972605

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !