Libres : Le jour où j'ai délivré les animaux
Amélie Graux2023

Aujourd'hui, c'est journée au zoo ! Tandis que les parents rugissent de plaisir, que sa grande soeur grogne et traîne les pieds, Simon, lui, semble consterné. La vue des animaux en cage lui est insupportable. Etre sauvage, libre... Simon le comprend, mieux que quiconque. Il lui faut un plan. L'heure de la grande évasion a sonné !

2023 Editions Little Urban

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 23 juin 2023 | ISBN : 9782374082585

• Tachan Le 22 Juin 2023 à 19:09
    Libres : Le jour où j'ai délivré les animaux est un très bel album au thème fort : la souffrance animale en captivité, un thème que j'ai rarement vu passer et qui correspond à merveille à celui de l'initiative Partir en livre cette année (du 22 juin au 23 juillet) qui parle de Liberté.Une autrice dans l'air du temps dont on comprend également pourquoi elle est primée cette année par le Prix Unicef
  • Bianca lit Le 26 Juillet 2023 à 07:33
    Un album qui fait réfléchir parents et enfants sur la souffrance animale dans les zoos, un parti-pris qui ne laisse pas indifférent le lecteur !