Littérature : Les grandes oeuvres tout simplement
Collectif2016

16.8

En quoi les contes des Mille et Une Nuits ont-ils influencé la littérature moderne? Pourquoi les écrits de Voltaire ont-ils bouleversé la société française du XVIIIe siècle ? Comment des auteurs aussi différents que Victor Hugo, Jane Austen ou Italo Calvino ont-ils contribué à faire évoluer le roman ? Ce livre passionnant se lit comme une épopée à travers des siècles de création littéraire, de l'Antiquité à nos jours. Pièces de théâtre, romans et poésies : une centaine d'œuvres majeures ont été retenues dans cet ouvrage pour leurs qualités esthétiques mais aussi l'influence qu'elles ont exercée sur la création littéraire postérieure. Parmi les auteurs figurent les génies incontestés de la littérature européenne – notamment française et anglaise – mais aussi les grands noms de la littérature étrangère contemporaine tels que le Colombien Gabriel Garcia Marquez ou le Japonais Haruki Murakami.

2016 Editions Dorling Kindersley

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9782810419654

2016 Editions Prisma

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782810419654

2016 Editions Dorling Kindersley

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | ISBN : 9781465429889

• lunours Le 05 Avril 2019 à 16:40
    Un ouvrage bien organisé et très intuitif, avec des schémas et des frises chronologiques qui facilitent la compréhension. Les citations sont un plus, cependant je le trouve trop bref. Je le conseillerais plutôt pour des personnes qui commencent une initiation à la littérature. J'aime aussi le fait qu'il mette en avant la littérature étrangère.