Livresque des mots
Stéphane Lalut2022

18.2

1 380 auteurs composent un florilège éclectique de 4 680 citations.
Du connu au méconnu, découvrez, les plus beaux vers de la langue française, de mémorables aphorismes, de piquantes répliques cinématographiques, d'inoubliables incipits ou de surprenantes anecdotes littéraires.
Indispensable à votre culture générale et incontournable à votre bibliothèque.
Ce livre vous promet, quelle que soit sa page, de trouver matière à sourire, penser ou admirer.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 580 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 21 novembre 2022 | ISBN : B0BM9SWFSN

• Livre In The Air Le 30 Novembre 2022 à 01:49
    Un feu d’artifice d’aphorismes, de répliques, de slogans, d’incipits, d’anecdotes littéraires…etc. A lire de bout en bout… en plusieurs jours ;-) ou au hasard des pages, vous trouverez toujours matière à sourire, penser, ou apprécier ce qui reconnus pour plus grands littérateurs, ne l’on pas été pour rien. Un livre de référence pour tous les amoureux de la langue.
  • Emannuelle123 Le 30 Novembre 2022 à 05:18
    Ce n'est pas un dictionnaire, pas de classement alphabétique ni thématique... les citations s'enchainent sans monotonie parfois longues , parfois courtes... se lit comme un roman. PASSIONNANT ! Merci de cette découverte via Kindle.
  • SandrineMleslivres Le 01 Décembre 2022 à 16:30
    J'ai mis 20 car comment faire autrement pour cette anthologie qui regroupe les plus grands auteurs, et surtout une pléiade de bons mots, de répliques, d'anecdotes... etc. On s'y perd et on s'y retrouve ;), et dans tous les cas on sait quand on l'ouvre, mais pas forcément quand on le refermera. Incontournable.
  • MusicetLivre Le 03 Décembre 2022 à 22:53
    "La sagesse suprême, c’est d’avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu’on les poursuit." (F.S Fitzgerald) Un excellent bouquin de citations, très varié. Il est dommage de ne pas pouvoir tout retenir sinon je règlerai quelques comptes ;)
  • Boomerang02 Le 03 Décembre 2022 à 23:50
    L'addition du bon, n'a jamais rien fait de mauvais ! Excellent livre de référence
  • MeliMelobobo Le 04 Décembre 2022 à 00:16
    Merci à mon asso littéraire de m'avoir fait découvrir un livre qui en contient tellement d'autre. ! "Il faudrait comprendre que les choses sont sans espoir et être pourtant décidé à les changer. " (Fitzgerald)
  • Isa33 Le 08 Décembre 2022 à 18:52
    Maupassant, Molière, Zola, Camus, Hugo, Christie, Zweig, Saint-Exupéry, Voltaire, et tant d’autres sont à l’exact rendez-vous de cette très pertinente anthologie des citations. Eteignez tout, rallumez votre cerveau et lisez ce livre, il pourrait bien vous remettre les idées en place !
  • PourMoi Le 28 Décembre 2022 à 00:53
    Un fantastique travail de collecte et une mise en forme très originale !
  • BiblioPhilo Le 30 Décembre 2022 à 01:37
    Passionnant, intelligent, des passages connus et inconnus, même pour un prof de français ! Une gourmandise.
  • EmmaPeel02 Le 30 Décembre 2022 à 22:34
    La quantité et la qualité dans une présentation originale ou bien que rien ne soit classé tout semble bien ordonné.
  • LeChouan Le 06 Janvier 2023 à 04:49
    ???? - Un livre qui restera dans votre bibliothèque ! Un seul défaut qui ne peut venir que de vous la frustration de ne pas retenir toutes ces formulations...
  • Lalibraire Le 13 Janvier 2023 à 02:44
    Très bien cela semble faire l'unanimité, mais aussi très beau livre en version broché, malgré son poids 1 kg, il est facile à manipuler et la mise en page est très agréable...
  • Topologie Le 17 Janvier 2023 à 05:53
    Pour ne pas être frustré, ce livre est à lire sans objectif de mémoriser, car à toutes les pages vous trouverez un beau vers, un aphorismes décapants, une anecdotes amusantes... et vous vous direz je dois la retenir... Superbe livre !!