L'odyssée des idées
Stéphane Lalut2024

20.0

EXCELLENT

Qu’est-ce qui fait de nous des êtres humains ? Quelles sont les idées qui ont instruit notre histoire et notre culture ? Comment ces idées se sont-elles transmises, transformées et réinventées au fil du temps ? Lire « L’odyssée des idées », c’est avant tout contempler le reflet de nos chimères. C’est poursuivre ces formes qui peuplent notre imaginaire, qui alimentent nos pensées, qui façonnent notre histoire et nos savoirs. C’est aussi s’interroger sur les racines des concepts et des notions qui infusent la science, la politique, l’économie ou la philosophie pour décrypter comment ces éléments, issus de l’art, des faits et des idées, se révèlent à nos esprits. Pour y parvenir, nous devons explorer nos connaissances à travers la longue histoire qui les engendre, dans le dédale d’une trame d’actions et de réflexions, qui les fragmente, les condense et les recompose selon les époques et les perspectives de ceux qui les racontent, les interprètent et les transmettent.

2024 Editions Autoédité

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 27 février 2024 | ISBN : 9782958634711

• Topologie Le 02 Avril 2024 à 01:38
    L’odyssée des idées nous invite à plonger dans les méandres de la pensée humaine, à explorer les trésors enfouis dans les strates du temps. C’est un voyage au cœur de notre héritage intellectuel, une invitation à contempler ces étoiles, à suivre leur trajectoire lumineuse et à découvrir notre humanité à travers le prisme de nos réflexions. Les esprits curieux seront aux anges !