Loin de Mamisette, tome 2
Auréline Lappert

Ne pas pouvoir rejoindre sa grand-mère extraordinaire durant les prochaines vacances, c’est vraiment la panique pour cette petite fille unique !

L’album illustré Dans les tiroirs de l’armoire… se poursuit désormais par ce Tome II, lui aussi tout en couleur et en douceur, mêlé de délicieux souvenirs sous le regard songeur de Mirabelle.

Face aux inquiétudes et aux incertitudes du moment, les interrogations sont nombreuses et la déception est grande… Qu’a-t-elle bien pu faire pour mériter une telle punition ? Sans Mamisette adorée, sa fidèle confidente depuis toujours, tout semble décidément bien compliqué cet été… En quête de nouveaux repères, Mirabelle va partir à la découverte d’un ailleurs mais également à la rencontre des uns et des autres.

2022 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 40 pages | Sortie : décembre 2022 | ISBN : 9791037779243

• Audrey3511 Le 31 Mai 2023 à 09:30
    Un album jeunesse avec de jolies illustrations qui effleurent différents thèmes : le fait de ne pas aimer son prénom, de ne pas pouvoir voir sa grand-mère chérie pendant les vacances en raison du contexte sanitaire (de ce qu'on comprends...), la solitude, la peur et l'angoisse lié à tout ça. Du positif ressort un peu, mais j'en aurais aimé davantage avec des solutions apportées à cette anxiété.