Lutin veille
Kitty Crowther2012

15.4

C’est un vieux, vieux lutin et il a vu la neige de centaines d’hivers. Il va et vient à pas feutrés dans le clair de lune et veille sur la ferme. Le lutin visite chaque maison et parle à chaque animal
dans une petite langue silencieuse qu’eux seuls peuvent comprendre. Les hommes ne le voient jamais, mais parfois, le matin au réveil, les enfants découvrent… d’étranges petits pas dans la neige.

2012 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 30 novembre 2012 | ISBN : 9782211211185

• Tachan Le 11 Décembre 2019 à 14:42
    Une belle petite lecture de saison où l'on parle de l'importance de veiller sur les gens et les animaux qui comptent pour nous. C'est un beau moment à partager avec les plus jeunes, mais j'ai trouvé l'ensemble un peu daté...
  • miss.acacia Le 12 Décembre 2021 à 09:54
    Un petit lutin, qui ressemble à (annonce?) celui du magnifique Renard et le lutin, fait sa ronde de nuit en hiver. Un petit conte de saison sympathique
  • Une Bulle de fantasy Le 12 Février 2022 à 17:56
    Un petit album mignon aux illustrations adorables. Le lutin est serviable, mais un peu voyeuriste la nuit. Un petit côté espiègle qui correspond bien au personnage.