Mad love
Paul Dini et Bruce Timm1994

16.3

Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d'elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham, le Joker ! C'est ce qu'apprend à ses dépens l'ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son "Poussin" qui, lui, n'a d'yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !

Titre original : Mad love (1994)

2015 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | Traduit par Ayn Rang | 168 pages | Sortie : 11 décembre 2015 | ISBN : 9782365778084

• Ma Lecturothèque Le 04 Février 2016 à 17:41
    Une histoire très sympa, j'ai bien rigolé, mais c'est trop court : 64 pages pour "Mad Love", ensuite la même chose mais en crayonné, puis en "guide couleurs" ; seule les trente dernières pages sont des récits ("Petit Papa Noël" est vraiment drôle).
  • Debby DC Le 15 Février 2016 à 13:56
    Vraiment génial !! J'aime beaucoup. Le seul bémol : Il est trop court !!
  • Hortense_L Le 20 Février 2016 à 12:35
    Une origin story malheureusement trop courte mais très agréable à lire. L'étude sur les dessins et les colorations nous aident à apprécier encore plus l'histoire et le travail apporté dessus !
  • Darkness Turns Me On Le 31 Mars 2016 à 22:14
    L'histoire est vraiment chouette, j'étais contente de retrouvée la Harley du dessin animé des années 90. Trop court malheureusement.
  • LesMotsPourRêver Le 24 Avril 2016 à 21:00
    Enfin une histoire dédiée à Harley Quinn ! Et une bonne, en plus ! Donc même si c'est bien trop court, je prends quand même ;) Mais en dehors de l'histoire le reste du contenu est un peu pauvre, c'est dommage.
  • Equinox Le 04 Mai 2016 à 12:39
    J'ai adoré mais comme tout le monde je l'ai trouvé trop court.
  • Cocoontale Le 15 Août 2016 à 20:27
    Après la sortie de Suicide Squad, j'avais très envie de me plonger dans la relation passionnelle et tourmentée du Joker et de Harley. Grâce à ce comics, je connais désormais (une des versions) de leur rencontre et couple ! C'est un excellent comics mais j'ai maintenant envie d'en savoir plus !
  • Scratchie Le 16 Septembre 2016 à 16:51
    Etant fan de la série animée de 1992 (toute mon enfance!), je ne pouvais pas passer à côté de ce récit parlant des origines d'un de mes personnages préférés. A tous les fan d'Harley Quinn, je le conseille!!!
  • Roxana Le 30 Décembre 2016 à 19:49
    Une histoire représentant totalement les personnages qui a été un peu trop court à mon goût. J'ai beaucoup aimé revoir le style de dessin de la série animé de mon enfance. Aussi, j'ai totalement adoré toute cette histoire avec une super Harley Quinn et ses origines !
  • natsuki91 Le 05 Janvier 2017 à 19:03
    Comme le disait Ma Lecturothèque, l'histoire est bien, mais j'ai l'impression que l'on se moque un peu de nous. Nous avons droit à la BD, puis aux esquisses à l'encre, puis du blabla sur la première BD. Certes, c'est intéressant, mais je pensais que le livre réunirait plusieurs petites histoires avec Harley et Joker. Les deux petites histoires à la fin ne parlent même pas de ces deux là..
  • Sil Socrate Le 11 Mai 2017 à 17:16
    L'histoire est sympa mais je rejoint l'opinion de natsuki91 concernant un peu le " foutage de gueule" de l'éditeur
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Juillet 2019 à 18:31
    Le personnage d’Harley est frivole et instable. Elle se comporte comme une adolescente et se laisse facilement berner par l’horrible Joker. J’ai beaucoup aimé découvrir l’histoire de cette femme à travers ce comics, même si je trouve qu’il était très court car il fait seulement 64 pages. Un comics qui permet de découvrir le commencement de Harley Quinn où se mêle folie et amour démesuré.
  • Alexia JM Le 15 Octobre 2019 à 16:14
    Je le voulais tellement. Harley Quinn par le réalisateur de la série animée Batman, 1992. Un régal!
  • Myss_tyk Le 13 Juin 2020 à 16:03
    Vraiment pas mal, mais comme tout le monde j'ai trouvé ça beaucoup trop court. Un moment de lecture sympa quand même.
  • Lotte Le 22 Juillet 2020 à 03:00
    Que ce soit cartoonesque, d'accord mais là c'en est à un point où je n'arrivais pas vraiment à prendre intérêt à l'histoire. Ceci dit il y a quelques gags drôles et c'est intéressant de voir les débuts du personnage. Et je me suis fait la même réflexion que beaucoup de personnes : les bonus ne m'ont pas intéressée et m'ont donné l'impression de faire du remplissage.
  • téman_kojai Le 15 Avril 2021 à 10:25
    Ce comic book sur les origines d’Harley Quinn par ses créateurs est très sympathique car respecte bien l’univers, et le personnage. L’esthétique du comic book est juste fabuleuse, et matche parfaitement avec l’univers créé ! Le seul point négatif (bien trop gros pour être ignoré) est la longueur de l’histoire qui – de plus – est répétée trois fois d’affilée dans le même livre… {15}
  • Chicky Poo Le 05 Février 2023 à 14:35
    Rooh c'était couuurt ! J'ai beaucoup aimé cette histoire au graphisme qui me rappelle le dessin animé que je regardais gamine. Mais finalement l'histoire en elle-même ne tient que dans la moitié du livre, le reste, c'est du bonus. Intéressant, mais pas ce à quoi je m'attendais.