Madame le lapin blanc

de Gilles Bachelet (2012)

18.3

Pourquoi le Lapin Blanc d' Alice au Pays des Merveilles est-il toujours en retard ? Que fait-il en dehors de ses heures de service au palais de la Reine de Cœur ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? A travers le journal de Madame le Lapin Blanc, son épouse, vous allez pénétrer dans l'intimité de sa petite famille, faire connaissance avec sa progéniture et découvrir la face cachée d'un pays où l'on ne trouve pas que des merveilles...

2012 Editions Seuil

• Blablaya Le 05 Novembre 2012 à 18:28
    Un pur régal.
  • Luciebook Le 11 Juillet 2014 à 11:14
    Superbe! Les dessins sont magnifiques!
  • Camille7 Le 12 Août 2014 à 15:59
    C'est vraiment trop drôle! Que de références! Dans cet album, l'image et le texte se complètent parfaitement et l'humour n'en est que plus mis en avant!
  • Helga Baggins Le 17 Septembre 2015 à 17:43
    De l'humour et que de belles références! Et les dessins sont superbes!
  • Syl Cypher Le 15 Avril 2016 à 11:14
    Beaux dessins, humour géniale, idée originale ! Que du bonheur !!
  • Owlygirl Le 14 Juillet 2017 à 10:13
    J'ai adoré, les dessins y sont pour beaucoup !
  • Saiwhisper Le 01 Novembre 2017 à 22:07
    Un bel album engagé, drôle et bien fait qui plaira aux fans d’« Alice au pays des merveilles ».
  • laludeslivres Le 02 Février 2019 à 14:38
    Un bon album que l'on lit et regarde avec grand plaisir
  • Chrisbookine Le 24 Juin 2019 à 22:27
    Un album aux illustrations qui fourmillent de clins d'oeil en tout genre. J'aime beaucoup cet humour et la fraîcheur des dessins. Je retrouve un peu de l'ambiance des albums de Claude Ponti avec Gilles Bachelet. Ce détournement d'Alice aux pays des Merveilles est un pur délice au bonbon goût carotte... en route de l'autre côté du miroir, en enfance, dans notre imaginaire.
  • Llhyn Le 19 Mars 2020 à 15:50
    J'adore ces albums où on passe plus de temps à observer les dessins et à s'étonner de chaque illustration qu'à lire l'histoire. Et quand l'histoire est en plus drôle ET porteuse de sens, c'est le pompon sur la carotte au sucre! J'adore!