Magical girl boy, tome 1
Môkon Icchokusen2017

Saga Magical girl boy Terminée

14.8

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès. Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée.
A moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprise.

Titre original : Mahou Shoujo Ore, book 1 (2016)

2017 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 9782369741077

• 110livres Le 20 Mars 2017 à 19:00
    Un manga qui dépasse les frontières Shojo, Shonen, Seinen. C'est drôle, loufoque, ça fait du bien!
  • lamayie Le 15 Juin 2017 à 12:08
    Un super manga WTF et drôle : top pour se changer les idées et rire un bon coup :)
  • Guim Le 07 Juin 2019 à 19:32
    Une série courte pour rire de la parodie, et surtout ne rien prendre au sérieux ! J'ai passé un bon moment, 2 tomes sont suffisants pour profiter de l'humour, sans se lasser.
  • hiekashi Le 22 Novembre 2019 à 14:12
    Il n'y a pas à dire, il est dans la bonne collection. C'est assez bordélique comme histoire, avec des personnages qui le sont tout autant mais ça se lit plutôt bien.
  • LeslecturesdArchimède Le 01 Avril 2021 à 09:31
    J'ai découvert cette série en deux tomes par hasard attiré d'abord par le titre, puis par la couverture. L'histoire en plus d'être originale est complétement délirante. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécié cette parodie des histoires de magical girls. C'est drôle, frais. J'ai passé un bon moment de lecture.