Maman, Maman !
Claude K. Dubois2022

16.6

«Maman, Maman, il est où mon dinosaure ?» demande Nono. «Va voir dans le frigo, près des cornichons», répond Maman. «Et mon casque de skate ?» crie Pablo. «Sur ta tête, mon Pablo. Et maintenant, je voudrais lire mon roman», dit Maman. «Maman ? Maman ?»

2022 Editions L'École des loisirs (Pastel)

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782211316873

• Lesvoyagesdely Le 08 Mai 2022 à 18:32
    Bonne lecture douceur, pauvre maman sollicitée de toutes parts par ces petits qui ne savent jamais où les choses sont, dessins tout doux et vous savez quoi la maman aimerait bien lire tranquillement son livre.
  • Camliou Le 09 Mai 2022 à 12:21
    Un album amusant qui sent le vécu !
  • Milena19 Le 16 Mai 2022 à 22:14
    Un album adorable, drôle et aux illustrations tellement douces.
  • Tachan Le 27 Mai 2022 à 13:16
    Ce fut un moment d'une rare drôlerie. J'ai beaucoup aimé aller à la rencontre de cette maman cane débordée par ses trois petits qui sont sans cesse pendus à ses basques. C'était une bien jolie métaphore de la charge mentale que subissent les parents et en particulier les mères. Les dialogues sont archi savoureux car reposant sur un quotidien parental bien réel. C'est rafraîchissant et honnête.
  • FloWrin3 Le 27 Mars 2023 à 14:49
    Je me suis reconnue petite avec mes sœurs...Pardon maman pour avoir été aussi casse-pied !