Manifeste féministe
Laure Adler2011

« Encore et encore, il faut continuer à se battre pour l'égalité économique, politique, sexuelle entre les hommes et les femmes. De cette lutte, il ne faut pas exclure les hommes. Tout au long de l'histoire, certains d'entre eux se sont mobilisés pour la cause des femmes, pour que l'on cesse de les tenir à l'écart de l'éducation, de la pensée, de l'action sociale ou politique[.] Ils sont penseurs, philosophes, écrivains, avocats, hommes politiques, médecins, couturiers, photographes, peintres. Ils sont fils, pères ou amoureux. Ils ouvrent pour la cause des femmes, à leurs côtés. Elles les inspirent, nourrissent leurs écrits ou leurs créations. Droit de vote, révolution vestimentaire, accès à la contraception, parité en politique. Ils se sont battus et se battent pour l'émancipation des femmes. C'est à eux que j'ai souhaité donner la parole dans ce Manifeste. » - Laure Adler Avec : Pierre Michon, Maurice Godelier, Claude Garache, Edgar Morin, Pap Ndiaye, Stéphane Hessel, Lionel Jospin, Jacques Diouf, René Frydman, Christian Lacroix, Olivier Py, Xavier Lambours, Bertrand Bonello et Nikita.

2011 Editions Autrement (Manifeste)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 1er octobre 2011