Mano, l'enfant du désert
Colette Hellings et Claude Dubois1995

17.0

Mano vit sous une tente dans le désert, mais il aimerait bien connaître la cité merveilleuse où son père se rend pour vendre des objets... Une jolie histoire pour découvrir la vie traditionnelle des Touaregs, leur connaissance intime et si précise du désert, le « grand vide » qu'ils peuplent et qu'ils animent de leurs légendaires silhouettes bleues. Un hommage à ce peuple aujourd'hui sédentarisé de force par les pays qui se partagent son domaine, le désert immense, toujours présent au long de ces pages. Le texte se fond dans de superbes illustrations qui envahissent tout l'espace et transmettent bien cette impression de désert qui menace toute chose.

2000 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 45 pages | Sortie : novembre 2000 | ISBN : 9782211060509

• Liam Azerio Le 15 Janvier 2022 à 15:04
    Un bel album sur les touaregs du désert, par le regard d'un enfant émerveillé. Les dessins crayonnés et laissant de grands espaces aux paysages sont superbes, et font penser à ceux d'un carnet de beaux voyages.