Marianela
Benito Pérez Galdós1878

Marianela es una joven pobre, deforme y menospreciada por todo el mundo. Sólo encuentra consuelo y un hombro en el que apoyarse en Pablo, el hijo ciego del dueño de las minas de Socartes, a quien la desdichada muchacha hace las veces de lazarillo. Sus paseos y sus conversaciones devienen en un lazo que parece inquebrantable, y Pablo promete a Nela casarse algún día con ella. Sin embargo, la posibilidad de un remedio para su ceguera hará tambalear los cimientos de un amor que trasceinde toda apariencia y posición social.

Titre original : Marianela (1878)

2022 Editions RBA (Romans éternels)

Française Langue française | Traduit par Alfred Germond de Lavigne | 176 pages | Sortie : 25 janvier 2022 | ISBN : M291071

2016 Editions Penguin books

Espagnole Langue espagnole | 287 pages

• ElBaathory Le 31 Mars 2022 à 06:07
    Malgré un début assez difficile avec le style de l’auteur qui m’a semblé assez pompeux et avoir mal vieilli, je reconnais avoir apprécié mon incursion au sein de ce classique espagnol à l’univers aussi dur et sombre que les nombreux sujets traités. Ainsi, ce dernier dépeint une histoire d’amour impossible touchante et séduisante malgré un manque de romantisme.