MicrophobieEmanuel Dadoun2012

Synopsis

Laos, Ouganda, Australie : partout dans le monde, des gens explosent, tels des kamikazes improvisés. A l'origine de cette terrifiante menace aléatoire, il y a le vrombissement d'étranges insectes de métal, un vaccin révolutionnaire contre le paludisme et beaucoup, beaucoup de vies gâchées.
Au centre du maelström, Kowalski, inspecteur chargé de l'enquête, coincé à Rennes comme un coquillage à marée basse, entre deux ennemis que tout oppose : Gary Plyton, empereur de l'industrie pharmaceutique, et Duane Carter, génie des nanotechnologies.
Deux univers, deux manières de penser l'humanité, deux menaces. L'horrible bourdonnement ne fait que commencer...

Moyenne

14.6

10 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

5 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

5 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar MyrtiIIe
    7 / 20 Le 25 Août 2013 à 14:59 MyrtiIIe

    Eh bien moi je n'ai pas aimé ce livre. Il m'a terriblement fait penser à BZRK de Michael Grant que j'ai tout bonnement détesté. Je ne supporte plus les histoires d'insectes, de nanotechnologies, le style sec et les petites phrases,... bref, non. Vraiment pas pour moi. Je comprends cependant qu'il puisse plaire, mais voilà, perso j'aime la science-fiction quand ce n'est pas "trop scientifique".

  • avatar Sori
    17 / 20 Le 07 Août 2013 à 10:17 Sori

    super livre que j'ai lu en une journée!! pour un thriller, c'est bien écrit et c'est rare..merci de me l'avoir fait connaître...j'attends la suite avec impatience...un auteur à suivre!

  • avatar Mily
    17 / 20 Le 03 Juillet 2013 à 11:52 Mily

    Un roman très sympathique où l'on reste sur la fin qui nous laisse penser à un second tome

  • avatar Arale
    18 / 20 Le 03 Novembre 2012 à 12:55 Arale

    Petit roman dévoré en quelques heures. Une écriture très originale, une action constante. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer dans Microphobie...

  • avatar Stellabloggeuse
    14 / 20 Le 17 Août 2012 à 21:49 Stellabloggeuse

    Un roman policier très rythmé avec une intrigue impliquant l'industrie pharmaceutique et la robotique. Ajoutons un "méchant" assez réussi et une écriture qui plante les décors de manière efficace, et cela donne un agréable moment de lecture. Mais je reste sur ma fin, car l'histoire n'est pas terminée (il y aura une suite) et que les personnages manquent un peu de profondeur.