Microphobie

de Emanuel Dadoun (2012)

Synopsis

Moyenne

14.6

10 votes

MOYEN

Laos, Ouganda, Australie : partout dans le monde, des gens explosent, tels des kamikazes improvisés. A l'origine de cette terrifiante menace aléatoire, il y a le vrombissement d'étranges insectes de métal, un vaccin révolutionnaire contre le paludisme et beaucoup, beaucoup de vies gâchées.
Au centre du maelström, Kowalski, inspecteur chargé de l'enquête, coincé à Rennes comme un coquillage à marée basse, entre deux ennemis que tout oppose : Gary Plyton, empereur de l'industrie pharmaceutique, et Duane Carter, génie des nanotechnologies.
Deux univers, deux manières de penser l'humanité, deux menaces. L'horrible bourdonnement ne fait que commencer...

1 édition pour ce livre

2012 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 235 pages | ISBN : 2848655321

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

5 commentaires

  • Stellabloggeuse Le 17 Août 2012 à 21:49
    Un roman policier très rythmé avec une intrigue impliquant l'industrie pharmaceutique et la robotique. Ajoutons un "méchant" assez réussi et une écriture qui plante les décors de manière efficace, et cela donne un agréable moment de lecture. Mais je reste sur ma fin, car l'histoire n'est pas terminée (il y aura une suite) et que les personnages manquent un peu de profondeur.
  • Arale Le 03 Novembre 2012 à 12:55
    Petit roman dévoré en quelques heures. Une écriture très originale, une action constante. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer dans Microphobie...
  • Mily Le 03 Juillet 2013 à 11:52
    Un roman très sympathique où l'on reste sur la fin qui nous laisse penser à un second tome
  • Sori Le 07 Août 2013 à 10:17
    super livre que j'ai lu en une journée!! pour un thriller, c'est bien écrit et c'est rare..merci de me l'avoir fait connaître...j'attends la suite avec impatience...un auteur à suivre!
  • MyrtiIIe Le 25 Août 2013 à 14:59
    Eh bien moi je n'ai pas aimé ce livre. Il m'a terriblement fait penser à BZRK de Michael Grant que j'ai tout bonnement détesté. Je ne supporte plus les histoires d'insectes, de nanotechnologies, le style sec et les petites phrases,... bref, non. Vraiment pas pour moi. Je comprends cependant qu'il puisse plaire, mais voilà, perso j'aime la science-fiction quand ce n'est pas "trop scientifique".

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !