Mika et la baleine
Maud Sene2022

15.8

Ce matin, papa sort faire quelques courses. Il confie la garde du phare à Mika, son petit garçon. Du haut de la passerelle où il est monté guetter les bateaux avec son ami Roscoff, le morse, Mika aperçoit une baleine. Elle s’approche, elle est très agitée. Que se passe-t-il ? Vite, Mika et Roscoff préparent un canot de sauvetage et leur matériel de plongée. Ils vont assister à un spectacle extraordinaire.

2022 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782211315739

• Camliou Le 07 Juin 2022 à 00:06
    Une jolie histoire pleine de douceur, peut être trop courte pour être vraiment appréciée.
  • Tachan Le 17 Juin 2022 à 07:13
    Aventure typique pour les jeunes lecteurs, Mika et la baleine, fera passer un excellent moment à mes élèves, je n'en doute pas. Moi, j'ai adoré la proposition que le titre fait pour découvrir la vie dans un phare et les missions d'un de ses gardiens, à travers un jeune garçon et son ami morse, pétillants de malice. Une très jolie expérience.
  • Liam Azerio Le 21 Mai 2023 à 16:46
    Une histoire de sauvetage de baleine et de vie quotidienne dans un phare. Positif et réjouissant !
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mai 2023 à 17:26
    Une magnifique histoire avec un jeune garçon, fils d'un gardien de phare qui vit avec un morse et se porte au secours d'une baleine. L'histoire est souriante et pleine de belles idées.
  • Kalmiya Le 29 Décembre 2023 à 21:03
    Une belle histoire qui fait decouvrir pleins de belles choses, ma fille adore.