Mille jours, tome 1 : Mille jours à Venise
Marlena De Blasi2009

15.6

Ceci n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec un «bel étranger», liquide en quelques semaines tout ce qu'elle avait en Amérique – une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique gastronomique – pour aller vivre avec lui à Venise. Les obstacles à surmonter sont nombreux : la langue qu'elle ne parle pas, l'appartement sinistre de son mari, la solitude, l'ennui. Mais Marlena est pleine de ressources. Elle nous entraîne dans le récit plein d'humour de ses découvertes et de ses mécomptes, puis de son bonheur à se sentir peu à peu acceptée. Jusqu'au jour où l'imprévisible Fernando lui réserve une étrange surprise...

Titre original : A thousand days in Venice (2002)

2011 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Marie-Pierre Bay et Nicolas Bay | 275 pages | ISBN : 9782070440719

• Gabrielle Le 19 Juin 2011 à 10:12
    J'ai beaucoup aimé ce récit biographique! On découvre Venise hors des sentiers touristiques, et l'auteur, chef gastronomique de profession, nous livre avec détail ses secrets culinaires et ceux de l'île... Un vrai régal! A lire pour se plonger dans l'ambiance mystérieuse de la Serenisima.
  • Au vrai chic littérère Le 04 Janvier 2017 à 00:42
    Le témoignage d'une américaine qui, par amour, va bouleverser sa vie, tout quitter pour s'installer à Venise, et nous faire partager ses impressions, ses joies et ses déceptions. Il y a la magie un peu distante de la Sérénissime mais surtout les délices goûteuses de la gastronomie vénète. A conseiller pour les amoureux de l'Italie et de sa cuisine... A s'en lécher les babines ! Belle découverte.
  • marion_piou Le 28 Décembre 2022 à 14:08
    Pfffff quel ennui... alors oui, c'est très descriptif sur la ville de Venise, sa gastronomie... mais il y a aussi beaucoup de description des meubles, des tissus, des marques que l'auteur aime. j'ai trouvé cela long et absolument pas passionnant. je passe mon chemin pour le deuxième tome