Mille nuits, plus une
Victor Pouchet2021

14.6

Une grande agitation règne à Jaipur, dans les jardins du mahârâja Sheyhavan. Son fils, le prince Vivek, a choisi pour épouse Shakti, la fille du jardinier ! Un conte de fée commence alors pour la jeune fille, dans les ors et le faste du Palais des Vents. Mais la princesse Shakti se sent vite prisonnière de cette nouvelle vie faite d’obligations et d’interdits. Lorsqu’elle décide de s’enfuir, le redoutable mahârâja envoie des mercenaires à sa poursuite… Et c’est par la seule force du récit que l’inventive Shakti tentera de s’en sortir. Nuit après nuit, il lui faudra forger des histoires nouvelles pour se libérer.

2021 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 91 pages | ISBN : 9782211312387

• Vermeilbooks Le 19 Février 2022 à 16:56
    Revisite des milles et une nuit avec des histoires bien connues d’aujourd'hui ...
  • la_chasse_eaux_livres Le 02 Mai 2022 à 17:26
    Ce petit conte moderne s’inspire des mille et une nuits, comme l’indique le titre. Il pose les questions suivantes : La vie de princesse, est-elle encore une vie de rêve au XXIème siècle ? Est-ce que le rôle dans lequel elle inscrit la femme est en adéquation avec notre époque ? Hélas, Je trouve dommage qu’un livre, qui défend le pouvoir des histoires, m’ait si peu embarquée dans la sienne.