Miss Dashwood : Nurse certifiée, tome 1 : De si charmants bambins
Gwenaële Barussaud2016

16.3

Au fond de leur château normand, monsieur et madame de Grandville sont désespérés : leurs charmants bambins, Godefroy et Charlotte, multiplient les bêtises et font fuir les gouvernantes. Heureusement, la célèbre école de nurses anglaises, la prestigieuse Perfect Children Academy, a promis de leur envoyer une demoiselle à la hauteur de la situation, et c'est l'excellente Daisy Dashwood qui a été choisie pour cette périlleuse mission.

Avec ses connaissances toute fraîches en matière d'éducation, ses diplômes flambants neufs et son réputé flegme britannique, Daisy Dashwood semble effectivement dotée des qualités requises pour corriger les insupportables descendants de la famille Grandville ! Mais il ne faut jamais sous-estimer l'incroyable résistance des enfants français, ni leur extrême inventivité….

Caprices en pleine rue, batailles de mottes de terre, odeurs de camembert, pianiste myope et dressage de marcassin réussiront-ils à déstabiliser la célèbre nurse anglaise ?

2016 Editions Fleurus (Jeunesse)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 14 octobre 2016 | ISBN : 9782215132479

• Carolivre Le 09 Novembre 2016 à 07:12
    Un roman jeunesse drôle et frais qui plaira aux 10-14 ans!
  • didinegc Le 05 Décembre 2018 à 19:01
    Un roman plein de charme et de drôlerie avec une héroïne pleine de ressources ! Je le conseille.
  • eragon 2019 Le 05 Juillet 2020 à 11:01
    Pas mal, je n'en attendais pas autant de ce livre. Un sujet original, le style d'écriture est agréable. Je pense qu'on aurait pu un peu développer le personnage principal. Rien d'extraordinaire, mais très rafraichissant.