Moebius Métamorphe
Moebius2021

Contrairement au ruban à une seule face qui a inspiré son pseudonyme, l’œuvre de Mœbius se définit avant tout par son caractère multiforme : ce beau livre se propose d’en décomposer les différents aspects, dans une approche thématique de la production de cet artiste prolifique.
Cette édition rassemble pour la première fois l’ensemble des textes rédigés par des spécialistes de Mœbius, accumulés au fil des rééditions des œuvres phares de ce dessinateur de génie parues chez Les Humanoïdes Associés. Parmi les sujets explorés dans : son rapport au dessin et son apport à la bande dessinée, sa relation au cinéma, ses thèmes et figures de prédilection, l’érotisme dans ses œuvres… Cet ouvrage richement illustré est voué à devenir une référence pour les aficionados de cet artiste protéiforme, collectionneurs comme néophytes.

2021 Editions Les Humanoïdes Associés

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 2731697873