16.9

« Aujourd’hui, à l’école, il y a un nouveau. Il s’appelle Léon. » Toujours vêtu d’un pull rouge, ce Léon n’est pas du genre à se mêler aux jeux des autres. Forcément, il intrigue. Qui peut préférer regarder les nuages à jouer à l’épervier ? Archibald décide de lui donner sa chance. Et Léon lui prête son regard : dans un nuage, il voit un dragon ; dans une toupie, un cyclone. Or il suffit que Léon soit malade une semaine pour qu’Archibald perçoive l’absence criante de ce point rouge dans la cour. À son retour, c’est l’amitié scellée, entre deux enfants résolument différents.

2018 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782226403698

• Llhyn Le 04 Avril 2019 à 09:37
    Je crois tout simplement que j'aime la saga d'Archibald d'un amour sans borne! Pour tout vous avouer, soit j'insiste pour qu'on lise ces livres le soir à ma petite, soit je lui pique dans sa bibliothèque pour les lire toute seule... Dans celui-ci il est question de différence et pas uniquement de couleur de peau, mais d'attitudes, de visions de la vie. Tellement intelligent! MERCI!
  • Chrisbookine Le 23 Juillet 2022 à 15:11
    La petite histoire Archibald va rencontrer Sam à l'école. Il est nouveau mais surtout il est différent. Un album tout doux sur l'amitié , la tolérance, l'acceptation de la différence.