Mon amie Anne Frank
Alison Leslie Gold1998

17.5

Le 7 juillet 1942, Hannah Goslar sonne chez son amie Anne et découvre avec stupeur que la maison est vide. La famille Frank a quitté Amsterdam - sans doute pour se réfugier en Suisse, dit un voisin. À cause des lois anti-juives, le quotidien d'Hannah devient chaque jour plus difficile. Puis tout bascule une nuit de juin 1943, lorsque des soldats nazis frappent à sa porte...

Titre original : Memories of Anne Frank : Reflections of a childhood friend (1998)

2017 Editions Bayard (Je bouquine)

2005 Editions Bayard (Poche)

1998 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Isabelle Bézard | 215 pages

• Kittydementor Le 04 Août 2015 à 17:02
    Un des meilleurs livres que j'ai pu lire quand j'étais jeune, une histoire émouvante et attachante.
  • liseusedu54560 Le 18 Août 2015 à 11:33
    une histoire attachante et très emouvante. je ne me lasse pas de lire ce livre.
  • Shikaramai Le 16 Octobre 2015 à 16:45
    Ayant lu le Journal d'Anne Frank, cela me donne une autre vision. C'est un livre bouleversant et attachant à la fois.
  • Littleodessa Le 11 Novembre 2016 à 10:50
    Un livre qui m'a fait pleurer, c'est rare de voir le sujet des camps du points de vue des enfants mais ça rend ce sujet encore plus horrible...
  • lenadlcruz Le 09 Février 2017 à 11:32
    En plus de redécouvrir Anne, j'ai découvert Hannah, que j'ai beaucoup aimé. Ces deux jeunes filles sont force et courage et elles m'inspirent. Merci.
  • Omb Le 05 Juin 2017 à 17:21
    Une histoire à lire après le journal d'Anne Frank