Synopsis
Avant le 11 novembre, la maîtresse propose à la classe d’enquêter sur les noms gravés sur le monument aux morts du village. Léa et Gabriel découvrent dans les archives municipales que l’ancêtre de Léa, un poilu de 14-18, avait un frère jumeau qui a disparu à la fin de la Première Guerre mondiale. Que lui est-il arrivé ? Et si Léa avait des cousins inconnus ?
Moyenne
14.6
5 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une histoire assez lisse et facile à lire mais dont les concepts de la Grande Guerre et de la recherche généalogique sont clairs et bien expliqués.
Une enquête de généalogie qui vise plus particulièrement un jeune public. Les éléments historiques et explicatifs sont bien amenés : on apprend des choses ! La trame du récit ne révolutionne pas le genre mais ça tient la route et c'est plutôt bien construit. Seul bémol : j'ai trouvé les personnages peu intéressants. Si le livre était plus long cela aurait permis à l'auteur de les creuser un peu.
J'aime beaucoup l'idée derrière le livre mais je dois avouer que je suis resté sur ma faim. J'aurais voulu en voir davantage, creuser l'idée, faire davantage connaissance avec les adultes de l'histoire qui n'ont qu'un rôle superficiel.