Mon livre de Haïkus à dire, à lire et à inventerJean-Hugues Malineau et Janik Coat2012

Synopsis

Dans ce recueil, 100 haïkus, petits poèmes de 3 vers d'origine japonaise relatent de brefs instants d'émotion des sensations des scènes entraperçues. On y trouve des haïkus traditionnels japonais sur les quatre saisons puis des haïkus d'auteurs français contemporains sur les animaux qui nous entourent.
Après le bonheur de lire ou d'écouter, le lecteur est invité, grâce à dix jeux/conseils, à créer lui-même ses haïkus : une incitation à observer, à ressentir, à s'émerveiller des minuscules événements de son quotidien.
Une délicieuse manière de prêter attention à son univers immédiat et de vivre plus intensément !

Moyenne

16.4

8 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

8 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Les niffleurs dorés
    16 / 20 Le 12 Novembre 2023 à 19:50 Les niffleurs dorés

    Un petit recueil très agréable à lire. On passe de haïkus drôles à des haïkus qui mettent la larme a l'oeil le tout avec de petits conseils pour ceux qui voudraient se jeter a l'eau et tester. Très bien si on veut introduire la poésie à des plus jeunes !

Découvrez plus de livres