Mon papa qui ne sait pas dire je t'aime
Vincent Guigue et Luciano Lozano2023

16.3

Lorsque Simon est invité à dormir chez son meilleur ami Marius, il n'en revient pas: au moment du coucher, son ami a eu le droit, de la part de son papa, à un "Je t'aime". De retour à la maison, il élabore toutes sortes de stratagèmes pour pousser son père à prononcer ces trois mots magiques. Services rendus, bonnes notes ou politesse, rien n'y fait !
Simon commence à douter: son père l'aime-t-il vraiment ?
Dans cet album on se met à hauteur d'enfant pour aborder un sujet universel et touchant: la relation père-fils.
Le texte est vivant et les illustrations sont conçues sous forme de scènes d'ambiance chaleureuses et joyeuses.
Un album moderne, attendrissant et léger qui évoque l'importance des mots, tout en rappelant que les preuves d'amour sont parfois silencieuses.

2023 Editions Saltimbanque

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 12 mai 2023 | ISBN : 9782378012649

• Tachan Le 25 Mai 2023 à 18:33
    Biais détonnant, ici les auteurs montrent combien les actes des gens comptent et pas seulement les mots. Dans une société des apparences, j'ai trouvé ce message intérieur bien plus fort et pertinent que bien d'autres. J'ai été touchée par la détresse de ce petit garçon mais aussi par la réponse qu'il trouve dans les dernières pages qui l'a pourtant accompagné tout du long. C'était tendre et toucha