Mon père est un parrain, tome 1
Gordon Korman2005

14.9

Comment se fait-il que Vince découvre un type à moitié mort dans le coffre de sa voiture, que sa maison soit truffée de micros et que tout ce qu'il entreprend ne se passe jamais comme prévu ? Impossible d'avoir une vie normale quand on a un père qui s'appelle Anthony Luca et n'est autre qu'un éminent parrain de la Mafia new-yorkaise. Ça se complique davantage encore lorsque Vince tombe amoureux de Kendra, la fille de l'agent du FBI... qui rêve d'épingler Anthony Luca. Rien ne va plus entre le parrain et son fils, le seul à réprouver les activités illicites du clan. Rien ne va plus dans l'organisation, une taupe l'a infiltrée... Découvrez un héros très attachant et la famille Luca au grand complet, assortie de truands véreux ou de gangsters notoires, pour une intrigue menée à un rythme trépidant. Un régal de finesse et d'humour.

Titre original : Son of the mob, book 1 (2005)

2018 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782075107648

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 268 pages | ISBN : 2070558886

• Dywen Le 04 Avril 2016 à 16:10
    Lu étant adolescente j'ai a-do-ré!! Pleins d'humour avec une histoire d'amour à la Roméo et Juliette!
  • Toons Le 07 Janvier 2018 à 22:55
    Scotchée à ce premier tome, j'entame le 2! Plein d'humour, l'histoire joue sur des clichés et anecdotes. Petite déception sur l'édition originale vf qui est pleine de coquilles.