Mon plus grand combat
Flo Jallier2014

14.3

Il n'y a pas qu'une seule façon de venir au monde. Moi, je suis née deux fois. La première, en petit enfant malade, victime d'un asthme violent découvert à la naissance, qui m'a valu un avis médical interdisant toute activité sportive, et même toute sortie prolongée. Et la suivante, lorsque mon poing a percuté le front de Jacky, mon futur entraîneur, sept ans plus tard.

2014 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 05 Janvier 2014 à 16:25
    Une première partie très centrée sur la boxe à laquelle j'ai eu du mal à accrocher. J'ai largement préféré la seconde, avec un personnage plus fragile et une réflexion sur la connaissance de soi-même, même si le basculement est un peu rapide.
  • alucine Le 20 Janvier 2014 à 17:12
    Par delà la boxe qui est un sport typiquement masculin, brutal et agressif, avec Mon plus grand combat, Flo Jallier signe le portrait d’une jeune femme fragile, perdue et qui va devoir faire face à une prise de conscience qu’elle n’envisageait pas une seule seconde. Comment réapprendre à vivre après avoir subie la plus grande claque de sa vie ? C’est aussi un roman truffé de messages,.
  • Jazz13 Le 17 Juillet 2014 à 19:07
    Un roman intéressant à lire avec une héroïne à fleur de peau, qui découvre peu à peu ses faiblesses et de nouvelles émotions. Une histoire centrée sur le milieu de la boxe qui se lit avec plaisir.
  • Analire Le 08 Avril 2016 à 14:42
    Le dénouement du livre, express et peu abondant, aurait d'autant plus fait passer une quelconque morale si sa richesse en avait été ressentie. Distrayante, cette histoire n'apporte rien de particulier, et se retrouve noyée dans le flot continue de romans de boxes. Le fond était pourtant bon, mais une plus ample approche de lecture aurait été souhaité. J'ai quand même bien aimé !