Mon tout-petit
Jo Weaver2016

17.2

Avec le printemps et ses premiers bourgeons, une nouvelle vie commence pour maman Ours et son ourson.
L’heure est venue d’initier Tout-Petit au monde nouveau qui se dévoile au fil des saisons…

Titre original : Little One (2014)

2017 Editions L'École des loisirs (Minimax)

Française Langue française | Traduit par Élisabeth Duval | 40 pages | ISBN : 9782211233293

2016 Editions Kaléidoscope

Française Langue française | 32 pages | Sortie : 5 octobre 2016 | ISBN : 978287767911X

• Grizelda Le 06 Décembre 2017 à 07:02
    Très beau livre, poétique et avec un graphisme magnifique. En revanche les saisons passent trop vite mes enfants n'avaient pas compris au fil de la lecture et donc une fois à la fin du livre j'ai du reprendre le livre en expliquant le passage des saisons sur les pages car c'est pas très clair pour les plus jeunes. En tout cas très bel album.
  • Aydora Le 26 Janvier 2018 à 12:04
    La littérature pour enfants n'est pas faite que pour les enfants : l'adulte, le parent y ressentira beaucoup d'émotions également. Dans ce petit album, on parle d'amour, d'apprentissage et de temps qui s'écoule.
  • Alexia JM Le 17 Octobre 2021 à 18:38
    Magnifiquement illustré, c'est un coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 23 Mars 2022 à 14:33
    Des dessins toujours aussi beaux. Mais j'ai moins accroché que pour l'album des baleines. On suit l'apprentissage de la vie d'un jeune ours aux côtés de sa maman. Mignon.
  • Liam Azerio Le 15 Mai 2022 à 10:42
    La tendresse d'une maman ourse pour son tout-petit, avec des illustrations toutes douces :)