Monsieur Goya. Une exploration

Auteur : José SANCHIS SINISTERRA
Traduction de l’atelier de M1 du CETIM sous la direction d’Agnès Surbezy
N° ISBN : 978-2-8107-0696-9
PRIX : 13.00 €
Format et nombre de pages : 15 × 21 cm - 132 p.
1824, Goya quitte Madrid, accompagné de sa deuxième famille : Leocadia Zorrilla et ses deux enfants, Rosario et Guillermo Weiss. Il s’installe à Bordeaux, auprès de son ami, l’auteur espagnol Leandro Fernández de Moratín.
C’est cet exil bordelais qu’explore un auteur caché dans l’ombre du théâtre. Entre brumes, jeux d’ombres et fantasmagories, il esquisse une œuvre mêlant les événements historiques – la guerre franco-espagnole, le Triennat libéral, la lutte entre libéraux et absolutistes… – et la peinture du grand maître.
Ce faisant, c’est aussi la création et ses incertitudes qui sont explorées, en même temps que sont questionnées l’histoire et ses représentations, sous une plume toujours aussi novatrice et éclairante, à l’esthétique résolument contemporaine

Titre original : Monsieur Goya. Una indagacion (2020)

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 132 pages | ISBN : 9782810706969

• Amandinegrana Le 06 Février 2021 à 17:57
    Une pièce de théâtre sur la fin de vie de Goya mais également sur la création théâtrale. C'est déroutant mais intéressant.