Monsieur Kipu
David Walliams2012

17.3

Tous les matins, Chloé se rend en voiture à son école privée ultrachic, vautrée sur la banquette arrière, avec sa peste de petite sœur, et tous les matins, elle regarde Monsieur Kipu, toujours assis sur le même banc, qu'il pleuve ou qu'il vente. Qui est-il ? Pourquoi vit-il dans la rue ? Que mange son chien ? Quand s'est-il lavé pour la dernière fois ? Et est-il possible qu'il s'appelle vraiment M. Kipu ? Toutes ces questions et d'autres encore, Chloé décide un jour d'aller les poser à monsieur Kipu en personne. Et lorsqu'il est question que son nouvel ami soit chassé de la ville, Chloé le cache dans la remise du jardin. Mais il se peut que Monsieur Kipu ait plus à cacher qu'il n'y semble au premier coup d'œil... ou de nez !

Titre original : Mr Stink (2012)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Witty)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 260 pages | ISBN : 2226240454

2010 Editions HarperCollins (Children's books)

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780007279067

• Nyenna Le 10 Janvier 2013 à 15:40
    Coup de coeur pour se roman jeunesse, drôle, tendre, intelligent et illustré par Quentin Blake s'il vous plaît! A découvrir!
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:23
    Un vrai coup de coeur ce livre ! Le personnage de Mr Kipu est rigolo !
  • Justine56100 Le 13 Juin 2013 à 20:42
    Ce livre est géniale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ingrid59 Le 14 Mars 2014 à 17:24
    Monsieur Kipu est un conte de fée des temps modernes qui fait triompher la générosité et les bons sentiments contre des personnages égocentriques et avides de pouvoir. Une belle leçon de tolérance à conseiller à partir de 10 ou 11 ans.
  • majestedsmt Le 25 Avril 2018 à 17:54
    Une belle petite lecture qui m'a rappelé les Roald Dahl de mon enfance :)