Le monstre des glaces
David Walliams et Tony Ross2018

15.9

Elsie, une jeune orpheline vivant dans les rues de Londres à l'époque victorienne, entend parler d'un mystérieux monstre de glace : un mammouth laineux découvert au pôle Nord...
Déterminée à en savoir plus, voici Elsie embarquée dans une drôle d'aventure, qui l'emmènera de Londres au coeur de l'Arctique !

Titre original : The Ice Monster (2018)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | 489 pages | ISBN : 9782226445384

2018 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 6 novembre 2018 | ISBN : 9780008297244

• Bianca lit Le 23 Janvier 2020 à 08:27
    L’histoire se révèle totalement folle, pleine d'humour et palpitante, les personnages attachants et les jeunes lecteurs découvriront la capitale anglaise à la fin du XIXè siècle, et apprendront sans aucun doute une foule de choses. Un chouette roman pour les 9 / 12 ans !
  • Lupiotte Le 16 Septembre 2020 à 14:27
    très bon roman jeunesse qui fera voyager vos enfants à Londres mais aussi dans l’Arctique grâce à une histoire touchante et passionnante ! Très bien écrit et drôle avec des illustrations originales, les enfants adorent et les adultes aussi ! Une bonne découverte, David Walliams a sorti énormément de romans jeunesse et je pense qu’on ne tardera pas à prendre un autre de ces livres sous peu !
  • _Gagou_ Le 17 Septembre 2021 à 16:26
    Ce n’est pas le meilleur de David Walliams, cependant, j’ai trouvé l’histoire très douce et mignonne pleine d’amour et de tendresse , je recommande pour les plus jeunes !