Monsieur Lecoq
Émile Gaboriau1868

16.3

Monsieur Lecoq, jeune inspecteur à la sureté parisienne, assisté de son fidèle second, le Père Absinthe, mène l'enquête du côté de la barrière d'Italie pour résoudre une sordide affaire criminelle survenue une nuit des années 1860.

2022 [Audiobook] Editions VOolume

Française Langue française | Lu par Loïc Richard | Durée : 570 min | ISBN : 9782384490103

2010 [Audiobook] Editions Librivox

Française Langue française | Lu par Ezwa | Durée : 1740 min | Sortie : 20 juin 2010 | ISBN : 0

2003 Editions du Masque (Labyrinthes)

2003 Editions Liana Lévi (Piccolo)

1992 Editions Liana Lévi

1960 Editions Les chefs-d'oeuvres du roman

1957 Editions Fayard (Le Livre Populaire)

1951 Editions La Bruyère (Select-Univers (Angoisse))

1940 Editions Mame (Pour tous)

• AudeBCraft Le 01 Mai 2022 à 16:44
    Le jeune inspecteur Lecoq est un personnage attachant qui ne lâche rien et qui se bat jusqu’au bout pour découvrir la vérité. L’histoire prend son temps et les indices apparaissent au fur et à mesure. On est avec ce roman dans un roman policier classique, avec des petites touches de Sherlock Holmes et j’ai vraiment beaucoup aimé.
  • AudeBCraft Le 02 Mai 2022 à 21:27