Mouk
Marc Boutavant2007

18.8

On avait approché l'univers tendre et familier de Mouk à travers deux petits albums publiés chez Mila. Aujourd'hui, c'est l'aventure ! Il quitte ses fidèles amis... juste le temps de faire le tour du monde ! Mouk s'arrête chaque fois dans un lieu au nom étonnant. Il rencontre autant de nouveaux amis qu'il parcourt de pays, et échange avec eux une histoire, un met, un objet... Chaque double page offre un concentré de la richesse du pays visité par une multitude de détails informatifs et justes, culturels, sociaux, géographiques, écologiques... Les gommettes repositionnables (environ quatre par pays) permettent un grand nombre de combinaisons. Elles font appel à l'observation et bien sûr à l'imagination des enfants. En fin d'ouvrage, un carnet de voyage rassemble les souvenirs et les impressions de Mouk sur les pays qu'il a découvert : autant de nouvelles informations qui viennent compléter tout ce que Mouk nous aura déjà fait découvrir pendant son voyage.

2007 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 27 pages | Sortie : 3 octobre 2007