Mu, le continent perdu
James Churchward1969

Saga Mu

14.0

C'est aux Indes que le colonel James Churchward eut la révélation du continent perdu de Mu (ou Lémurie), l'Atlantide de l'océan Pacifique.
Un grande prêtre Rishi initia l'officier, alors tout jeune homme, au déchiffrement de tablettes sacrées entreposées dans son temple. Après douze ans d'études et de méditation, Churchward eut la preuve que ces tablettes racontaient l'histoire des débuts de l'humanité et constituaient les ultimes traces du premier langage écrit de l'homme.
Après avoir quitté l'Inde, Churchward se mit à chercher d'autres preuves concrètes de l'existence de Mu. Du Tibet en Egypte, de la Nouvelle-Zélande jusqu'à l'île de Pâques, il traqua son gibier millénaire et découvrit de nombreux textes gravés dans la langue sacrée de Mu.
Mais ce sont les découvertes de l'archéologue William Niven, dans le Yucatan, qui allaient lui permettre d'achever son oeuvre et de révéler au monde l'histoire du continent disparu de Mu, berceau de l'humanité.

Titre original : The Lost Continent of Mu (1959)

1969 Editions J'ai Lu (Aventure mystérieuse)