Mythes égyptiens
George Hart1993

Depuis des millénaires, temples et tombeaux, papyrus et inscriptions dans la vallée du Nil attestent la richesse de la mythologie égyptienne. Transmises par les scribes, les prêtres et les conteurs, sont venues jusqu'à nous ces légendes qui parlaient des origines de l'homme, de la persistance de la vie après la mort.
Ce livre relate les mythes où s'inscrivent des épisodes du destin des dieux - le meurtre d'Osiris et la vengeance d'Horus, Isis et les sept scorpions, Sekhmet et le massacre virtuel de l'humanité. Il donne aussi leur place aux récits fantastiques, tels ceux du "Marin naufragé" et de "l'Île enchantée". Reflet du profane comme du sacré, quête du savoir ultime, plongée dans l'imaginaire, les mythes et légendes de l'Egypte ancienne fondent les conceptions de la société qui les a engendrés.

Titre original : Egyptian Myths (1990)

2023 Editions Points (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Christine Monnatte | 160 pages | Sortie : 7 juillet 2023 | ISBN : 9791041411047

1993 Editions Points (Sagesses)

Française Langue française | Traduit par Christine Monnatte | 153 pages | ISBN : 9782020195362

• isalitdeslivres Le 15 Avril 2020 à 11:24
    La lecture n'est pas fluide pour un débutant sur le sujet. L'auteur aurait pu expliquer plus de choses