Nageur du petit matin
François de Cornière2015

18.0

Nageur du petit matin est le sixième livre de François de Cornière édité par Le Castor Astral. Un long compagnonnage. Mais au-delà du suivi d’un auteur, il s’agit avant tout du partage d’une épreuve due aux vicissitudes de la vie.

Cet ouvrage bouleversant sur le cancer et un amour transcendé par la souffrance marque le grand retour d’un poète essentiel. Rarement aura-t-on été aussi loin en poésie, dans un chant d’espoir au-delà de la mort :
« Mon projet, s’il en est un, a été de fixer des moments de bonheur, de souffrance, de doute, de peur, d’amour, à côté de celle qui était ma femme et que j’ai accompagnée (mais elle aussi m’accompagnait) pendant dix ans, dans ce qu’on appelle une “longue maladie”. »

2017 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 1er juin 2015 | ISBN : 9791027800377

• Art de Livre Le 06 Juin 2019 à 23:36
    Ce recueil d'une grande tendresse est infiniment touchant. La plume de l'auteur est comme un cocon, rassurante et enveloppante. François de Cornière met sa sagesse à profit dans la construction de sa nouvelle vie sans son épouse, disparue prématurément. Un dernier hommage, une dernière déclaration d’amour. Un livre à lire absolument et sans hésiter !