Quelque chose de ce qui se passe.
François de Cornière2021

15.0

Quelque chose de ce qui se passe est une succession d’instantanés et de joies dérobées à l’absurde. François de Cornière collectionne les petits riens du quotidien qui lui procurent une émotion particulière, même anodine.

Derrière la narration, des questions presque figuratives mais pas seulement se faufilent au détour de choses vues ou entendues, et souvent partagées. De légers décalages s’opèrent alors dans la langue et son rythme. Avec l’espoir d’entrebâiller, l’air de rien, la porte invisible de la poésie.

Une poésie universelle et accessible qui a déjà séduit de nombreux lecteurs.

2021 Editions Le Castor Astral

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9791027802944

• Art de Livre Le 19 Juin 2021 à 23:04
    Sensibilité, douceur, tendresse – du grand François de Cornière. L'auteur nous partage ici son rapport à l'écriture, à la poésie, à sa poésie. Quelques souvenirs, des anecdotes, mais toujours la vérité, simple, livrée à fleur de peau. La plume est toujours aussi vraie, vivante. Un livre qui change des derniers recueils de François de Cornière, mais qui sera aimé par ses lecteurs fidèles.