Né coupable
Florence Cadier2020

18.4

Le 23 mars 1944, alors que l'Amérique a le regard tourné vers la fin du conflit en Europe, la ségrégation bat son plein en Caroline du Sud. George Stinney, jeune Afro-Américain de 14 ans, est arrêté pour le meurtre de deux fillettes blanches. Le garçon, qui reconnaît les avoir croisées quelques heures avant leur disparition, est le coupable parfait aux yeux du shérif, des parents des victimes et de toute la société.

2020 Editions Talents Hauts

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 20 novembre 2020 | ISBN : 9782362664090

• _Gagou_ Le 31 Janvier 2022 à 09:42
    Je n’ai pas les mots , un roman bouleversant et très bien écrit qui raconte l’histoire poignante de Georges et de sa famille . L’autrice a à la fois une écriture simple mais en même temps , ce roman n’a pas été très facile à lire , dans le sens où les gens nient souvent tout cet horrible mouvement sur le racisme institutionnel .
  • l'enchanteresselectrice Le 16 Septembre 2023 à 21:31
    Choquée, effarée... et dire que cela a encore cours maintenant ! Basé sur une histoire vraie, ce roman est glaçant, révoltant !! Une justice a deux vitesse, inhumaine et raciste... à vomir.
  • Chocolapin Le 29 Septembre 2023 à 10:44
    Le sujet est dur et révoltant, mais cette lecture est importante.
  • MostHoney Le 11 Octobre 2023 à 18:41
    Poignant, dur, nécessaire. Je ne ressors pas indemne de ma lecture à l'écriture simple pour un sujet bouleversant.