Négociateur au RAID
Christophe Caupenne2010

15.0

Négocier plutôt que tuer.

23h50 : La sonnerie du pager retentit dans la nuit.

Le " bip bip " caractéristique réveille une partie de la maison. Sur le petit écran à cristaux liquides, un message sibyllin clignote : " Alerte ? retour au service ? prise d'otage à Rouen ". " Monsieur T., un artisan de 52 ans retient sa femme en otage depuis maintenant deux heures sous la menace d'un fusil à pompe ".

Le RAID est appelé pour résoudre la crise. De longues heures de négociation vont alors commencer...

Au fil du temps, l'empirisme qui présidait à la pratique de la " négociation " s'est transformé en une discipline aboutie. C'est aujourd'hui une vraie spécialité, riche et complexe. Le commandant Christophe Caupenne est le chef des négociateurs du RAID, l'unité d'élite de la police nationale. Il nous livre ici un ouvrage passionnant dans lequel les histoires sont plus extraordinaires les unes que les autres.

2010 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 372 pages | ISBN : 9782749112350

• Dévoreur de Books Le 01 Janvier 2022 à 20:24
    Ouvrage très intéressant pour celles et ceux souhaitant connaître les techniques de "persuasion" employées par le RAID avec des parties approfondies sur les profils criminels. Un ouvrage de référence.