13.2

Maria, jeune libraire habitant à New York, porte un prénom féminin depuis quelques années seulement. Depuis qu'elle a eu le courage de fuir la ville paumée de Pennsylvanie où elle a grandi. Depuis qu'elle s'est enfin affranchie du corps assigné à sa naissance pour vivre en tant que femme, au grand jour. Cependant, malgré sa transition si libératrice, Maria ne peut s'empêcher de sentir que sa vie lui échappe. C'est alors que sur un coup de tête, elle décide de prendre la route, direction le Grand Ouest. Et si partir à l'improviste pouvait lui permettre de mieux se retrouver ?Premier roman devenu culte aux États-Unis, Nevada nous embarque dans un foisonnant et explosif voyage intérieur qui explore toute la complexité d'une transition, avec sensibilité et mordant.

2023 Editions Gallimard (Du monde entier)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782073010414

2013 Editions Topside Press

Anglaise Langue anglaise | 262 pages | ISBN : 9780983242291

• Alex-Mot-à-Mots Le 02 Octobre 2023 à 11:29
    Un roman devenu culte aux Etats-Unis, un premier roman sur les trans écrit par une personne trans. J’ai été dérouté par le style : Steph fait çi. Maria fait ça. Du coup ; en vrai ; whatever, OK, style, genre… J’ai été scotché par la scène qui ouvre le roman : faite pour choquer ? Sans aucun doute. Et puis rien ne se passe : Maria vit sa vie, on en apprend un peu sur son enfance, elle travaille,