New York en pyjamaramaFrédérique Bertrand et Michaël Leblond2011

Synopsis

Le pyjama à rayures est idéal pour réveiller une très ancienne technique de l’animation : l’ombro-cinéma. Passées la couverture et les premières pages, un enfant s’endort ; le livre bascule aussi … Les autoroutes que l’on aperçoit annoncent la proximité d’une grande métropole que notre héros va survoler dans son pyjama rayé. C’est une ville spectaculaire qui bouge avec sa foule, son trafic, ses lumières, c’est NEW-YORK ! Sur le plan vertical, une histoire illustrée par Frédérique Bertrand répond aux images horizontales et « tactiles » de Michaël Leblond : des graphismes qui s’animent avec magie au simple passage d’un rhodoïde rayé.
Ce premier ouvrage de la série « pyjamarama » survole New-York avec un clin d’oeil à « Little Nemo » dont les rêves s’animaient aussi, en 1911.

Moyenne

17.0

7 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2011 Editions du Rouergue

24 pages

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

3 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Rosehill Cottage
    16 / 20 Le 17 Septembre 2022 à 12:22 Rosehill Cottage

    Une jolie découverte de New York au travers du filtre à rayures. Les dessins s’animent pour le plus grand bonheur de petits et grands.

  • avatar Morganivore
    16 / 20 Le 05 Janvier 2019 à 15:59 Morganivore

    Un album sympathique et ludique avec son "filtre magique" ! Pas le meilleur de la série à mon avis mais, toujours agréable à lire et à manipuler. C'est un grand plaisir de voir les images s'animer.

  • avatar Cham
    15 / 20 Le 18 Août 2016 à 10:09 Cham

    Passée la (re)découverte de l'ombro-cinéma (on s'en émerveille quand même pendant de longues minutes !), l'histoire est somme toute assez banale...

    Mais qu'importe, je me suis amusée!