Nimona

17.0

[Roman graphique]

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d'apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l'homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu'on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

Titre original : Nimona (2015)

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 24 juin 2022 | ISBN : 9782205205695

2015 Editions Dargaud

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 22 mai 2015 | ISBN : 2205073826

2015 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 12 mai 2015

• Leahurie Le 14 Septembre 2017 à 18:28
    Une très bonne BD ! Drôle et prenante !
  • _Nephtys Le 26 Octobre 2017 à 18:11
    Une BD très sympathique à lire! Nimona, Goldenloin et Blackheart sont vraiment attachants et intéressants à suivre, j'ai beaucoup appréciée leur développement. J'aime bien le graphisme : c'est simple, avec un mélange de noirceur et de couleur selon l'action. La fin est très belle, l'auteure n'aurait pas pu mieux conclure son histoire.
  • mxnomad Le 01 Février 2018 à 10:17
    Tantôt drôle tantôt sérieuse, cette BD est un pur régal d'action, d'humour et de messages ! Le dessin reste assez "simple" mais convient tout à fait à l'histoire et aux personnages.
  • mathie36 Le 19 Mars 2018 à 18:55
    Une Bd sympathique, avec une jolie morale et surtout des méchants pas si méchants que ça et des gentils pas si gentils que ça, comme quoi dans la vie tout ne rentre pas dans des cases et ça fait du bien.
  • msnoedo Le 19 Juillet 2018 à 22:53
    Je l'ai acheté après avoir rapidement lu la quatrième et feuilleté l'intérieur. Je pensais partir pour une parodie de fantasy. Quelle a été ma surprise vers le dernier tiers en me rendant compte que c'était bien plus que ça. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et le recommanderait autour de moi. Et à vous aussi!
  • hiekashi Le 21 Février 2019 à 23:33
    J'ai passé un excellent moment ! On découvre des personnages attachants et bien que l'histoire parait simple de base, elle se complexifie de plus en plus et devient vraiment intéressante. Et les dessins rendent vraiment très bien.
  • Mariehabs Le 09 Juillet 2019 à 02:59
    Je lis rarement des BD et j’ai bien aimé celle-là. Le personnage de Nimona est attachant et drôle. On ne s’ennuie pas durant la lecture. J’aimerais bien lire d’autres aventures avec ces personnages. De plus, les dessins sont très bien réussis.
  • Poucet Le 21 Juillet 2019 à 11:03
    Nimona est monstrueusement attachante. On entre facilement dans l'histoire, d'abord simple puis qui devient plus complexe avec le développement de l'intrigue et des personnages. On navigue entre la SF et le médiéval-fantastique. La relation entre Lord Blackheart et Sir Goldenloin est racontée avec finesse et apporte de la profondeur au récit.
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Mars 2020 à 23:05
    Une histoire très originale dans un univers sans temporalité où se mêlent moyen-âge, technologie et magie. Les personnages sont vraiment géniaux dans leurs caricatures. C est un conte moderne plein de leçons.
  • Cendre Le 25 Avril 2020 à 11:42
    Une histoire super sympa, pleine d'humour et avec des personnages attachants. J'ai surtout aimé le développement des liens entre les 3 personnages principaux. Ca parait tout simple et caricatural (et d'ailleurs ca fait aussi son charme) mais ca devient pus complexe sur la fin. Je recommande ce conte moderne !
  • Gwours Le 24 Mai 2021 à 11:04
    Très jolie BD, un conte touchant, plein d'humour et de finesse. Derrière ce qui pourrait sembler être un pastiche d'héroic fantasy se cache une vraie histoire profonde et de très belles relations entre les différents personnages.
  • Miettesdeclow Le 26 Octobre 2021 à 23:35
    Une BD aux allures mignonnettes mais qui traite de sujets profonds. J'ai beaucoup aimé le personnage de Nimona
  • fillyne Le 22 Janvier 2022 à 15:00
    Nimona est un personn
  • fillyne Le 22 Janvier 2022 à 15:01
    Nimona est un personnage auquel on s'attache directement et elle est vraiment super attachante Goldeloin et Ballister sont clairement gay et lire cette bd m'a fait du bien
  • Ahkrin Le 14 Avril 2022 à 14:33
    Un coup de coeur, avec de beaux personnages, c'était très touchant à lire.
  • Myss_tyk Le 01 Août 2022 à 09:36
    Pas fan du tout du dessin ce qui fait que j'ai attendu une promo pour tenter cette lecture. J'ai adoré dès le 1er chapitre ! Nimona est un personnage décalée et attachante, tout comme Blackheart. L'humour est efficace sur moi, mais il y a aussi des moments sérieux et du fond. Ce qui en fait une BD tout public. Au final le dessin n'est pas un frein. Les bonus sont absolument choupi ! Génial !
  • Sorbet-Kiwi Le 01 Novembre 2022 à 16:32
    J’ai tellement ris ! C’est une ado cynique, un peu rentre dedans, qui déride son nouveau patron, et nous pendant ce temps on se bidonne. Le duo fonctionne super bien, et forcément j’ai été intriguée par les personnages. Le seul truc qui m’a dérangé, et qui est évidemment hyper perso, c’est le coup de crayon. Je n’étais pas super fan. Mais l’histoire est du tonnerre !