Lumberjanes, intégrale, tome 1

17.1

Cinq copines, très différentes mais unies comme les doigts de la main, sont bien déterminées à passer le meilleur été de leur vie... peu importe les attaques de loups à trois yeux, de yétis et autres manifestations surnaturelles qui semblent se manifester dans leur camp de vacances. Incontestablement, la série Kids de l'année, déjà nominée aux Eisner Awards comme meilleure publication pour adolescents et comme meilleure création originale pour la jeunesse aux Harvey Awards. Contenu : Vol. 1+ 2 US

2017 Editions Urban Kids

• Des livres et les mots Le 19 Février 2018 à 16:19
    Lumberjanes suit un groupe de filles scouts, amenées à se battre contre des créatures étranges et à déjouer des plans machiavéliques. À contre-courant du personnage stéréotypé de "la fille", chacune d'elles a ses qualités et ses faiblesses propres. En tous cas, elles sont toutes attachantes et merveilleuses. Lumberjanes c'est de l'aventure, de chouettes personnages mais surtout beaucoup d'humour !
  • Julie Tournesol Le 12 Août 2018 à 20:01
    "C'est avec des Girls Scouts, mais il y a des monstres et c'est un peu comme Scooby Doo" - Shannon Watters résume tres bien l'histoire avec cette phrase. C'est une tres chouette lecture avec des personnages feminins au top (très variées, courageuses, fortes, attachantes) le tout dans une ambiance bienveillante et rythmée. Je conseille fortement cette lecture, qu'on soit enfant ou adulte!