Un homme se lance le défi de partir à la rencontre de son prochain. « Le voyage, c'est les autres », paraît-il… Pour ne pas se laisser distraire de son objectif, il s'évade vers un endroit où il n'y a rien à voir : Normal, Illinois. Il sillonne chaque jour la ville à vélo, en se demandant bien ce qu'il est venu faire là. Au cœur de cette communauté en apparence banale, le voyageur fera pourtant d'étonnantes rencontres! Après avoir reçu quelque 700 suggestions de destinations « contournables » des spectateurs de La Licorne, Jean-Philippe Lehoux s'est posé un mois aux États-Unis en octobre 2013, pour répondre à cette question toute simple : peut-on voyager là où il n'y a rien à voir? Avec son autodérision habituelle, il nous entraîne dans son périple où la peur et l'ennui feront place à l'ouverture et à un drôle de dépassement de soi. Parce qu'y a beau faire le tour de la planète Celui qui est allé se chercher du Wendy's est un homme qui a peur. De l'inconnu du risque D'aller vers les autres… (Tsé des belles qualités à avoir quand tu voyages.) C'est fou : même appeler à un service à la clientèle lui donne des frissons.

2019 Editions Dramaturges

Française Langue française | 110 pages | ISBN : 9782896371440

• isallysun Le 29 Mai 2021 à 22:52
    Même s'il y a un "chapitre" où j'ai senti un essoufflement à la lecture, je ne me suis pas ennuyée face à ce voyage "contournable" et ai bien apprécié découvrir cette pièce.